rachat de credit actualité
> Accueil    > Qui sommes nous ?    > Lexique rachat de credit    > Contact    > Actualité    > Témoignages   
RACHAT DE CREDIT RACHAT DE CREDIT
CONSO + IMMO
RACHAT DE CREDIT
CONSOMMATION
RACHAT DE CREDIT
SURENDETTEMENT
CREDIT
IMMOBILIER
RACHAT DE CREDIT
HYPOTHECAIRE
 
rachat de credit actualité

  
UNE NOUVELLE VIE AVEC
CREDITSIMPLE.FR
rachat de credit actualité


Heures supplémentaires : +40 % au premier semestre 2008 (07/07/08)

Le nombre moyen d’heures supplémentaires effectuées par les salariés dans les entreprises de plus de dix personnes a augmenté de 40 % au premier trimestre 2008, par rapport à la même période de 2007, a annoncé Christine Lagarde, la ministre de l'Economie. En moyenne, dans les entreprises de plus de 10 personnes, un salarié a accompli 8,7 heures supplémentaires dans le trimestre contre 6,2 un an plus tôt, a indiqué la ministre. Depuis le 1er octobre 2007, les heures supplémentaires sont exonérées de cotisations sociales et non imposables à l'impôt sur le revenu pour les ménages.

Performances des OPCVM au 27 juin (03/07/08)

Les indices de performances des OPCVM calculés par Europerformance-groupe Fininfo évoluent de la façon suivante au 27 juin : fonds d'actions (-2,97 % sur une semaine, -24,82 % sur un an) ; fonds diversifiés (-1,11 % / -9,97 %) ; fonds obligataires (+0,49 % / +1,26 %) ; fonds de trésorerie (+0,08 % / +3,71 %) ; fonds alternatifs (-0,09 % / -0,47 %). Sur un an, les fonds d'actions Asie/Pacifique accusent en moyenne le plus fort recul (-26,63 %), devant les fonds d'actions françaises (-25,25 %) et les fonds d'actions européennes (-25,24 %).

La réforme du temps de travail à l'examen à l'Assemblée (02/07/08)

Les députés poursuivent le débat sur la réforme du temps de travail et de la représentativité syndicale, entamée hier et qualifiée "d'historique" par le ministre du Travail, Xavier Bertrand. Au total, 1 671 amendements ont été déposés, alors que le gouvernement veut boucler le parcours législatif du texte courant juillet. A l'ouverture des débats, le ministre du Travail a annoncé que cette réforme modifiera "en profondeur les règles de la démocratie sociale" et mettra un terme au "véritable parcours du combattant" des entreprises sur les heures supplémentaires.

Le moral des Français encore en baisse (01/07/08)

La déprime des Français s'accentue en juin : ils sont 80 % à se déclarer "moins confiants" sur l'avenir de la situation économique en France, selon l'enquête BVA-BFM-La Tribune. Les catégories les plus populaires sont encore plus sensibles au pessimisme que les cadres et les catégories supérieures. Le pouvoir d'achat et le logement restent les principales préoccupations des Français.

Christine Lagarde lance la nouvelle pièce de 2 euros dessinée par Philippe Starck (30/06/08)

A l'occasion de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, Christine Lagarde a procédé vendredi à la première frappe de la pièce courante de 2 euros dessinée par le designer français Philippe Starck. Cette pièce, tirée à 20 millions d'exemplaires, sera mise en circulation demain, 1er juillet, et pourra être utilisée sur l'ensemble de la zone euro.

Immobilier : pas de scénario de chute en France, selon le Bipe (27/06/08)

le Bipe s’est montré rassurant, hier, lors d'une conférence de presse : la France n'est pas sur le chemin d'une crise immobilière de la même ampleur qu'aux Etats-Unis ou en Espagne. D'une part, les ménages français ne sont pas surendettés en moyenne. Ensuite, les crédits à taux variable sont peu répandus en France et les crédits immobiliers des particuliers présentent un taux de défaillance très faible (moins de 1 pour mille), notamment parce que la sélection des établissements de crédit se fait avant tout sur le revenu. Enfin, le secteur de la construction n'a pas pris un poids surdimensionné dans le produit intérieur brut. "On n'est pas dans un scénario de chute (...) mais seulement dans un contexte de ralentissement".

Un rapport parlementaire remet en cause les dispositifs d'allégements de charges sociales (26/06/08)

Le député Yves Blur a rendu public hier un rapport remettant en cause l'efficacité et le coût des quelque 72 dispositifs d'allégements de cotisations sociales. Ces derniers pèsent environ 50 milliards d'euros. Parmi les 23 propositions formulées, le député propose notamment la création d'une taxe de 5 % sur les sommes versées par les entreprises au titre de l'épargne salariale, des indemnités de licenciement et ou de certains avantages comme les chèques vacances ou les tickets restaurant.

Plus de 10 millions de particuliers fortunés dans le monde (25/06/08)

Selon le 12ème "World Wealth Report", publié par Merril Lynch et Capgemini, la richesse des grandes fortunes financières privées a augmenté de 9,4 % en 2007 pour atteindre 40 700 milliards de dollars. Le monde compte désormais 10,1 millions de grandes fortunes, soit une progression de 6 % par rapport à 2006. Cette population a doublé en 10 ans. En France, le nombre de grandes fortunes a augmenté de 1,3 % en 2007, passant de 389 260 à 394 320. Ailleurs, l'Inde connaît la plus forte progression du nombre de millionnaires sur un an : +22,7 %, devant la Chine, +20,3 % et le Brésil, +19,1 %. Plus globalement, c'est au Moyen-Orient que l'on observe la plus forte progression du nombre de millionnaires : +15,6 % en moyenne, devant l'Europe de l'Est, +14,3 %. En outre, le rapport constate que les grandes fortunes financières ont modifié leur allocation d'actifs compte tenu de l'évolution de la conjoncture économique mondiale. Elles amorcent un retour vers les investissements plus sécuritaires et moins volatiles et découvrent les attraits du "vert".

Rebond de la consommation des ménages en mai (24/06/08)

La consommation des ménages en produits manufacturés a progressé de 2 % au mois de mai en France, après un repli de 0,9 % en avril, selon des données publiées par l'Insee. Un rebond supérieur aux prévisions. Cette hausse est enregistrée dans tous les secteurs du commerce (+1, 5 % au total), notamment les automobiles (+5,6 %), le textile-cuir (+4,3 %) et l'équipement du logement (+0,6 %).

Xavier Bertrand doit annoncer aujourd'hui la revalorisation du Smic (23/06/08)

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, doit annoncer officiellement, aujourd'hui, devant la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) qui réunit les partenaires sociaux, une revalorisation du Smic horaire de 0,9 % au 1er juillet, sur fond de flambée de l'inflation. Le taux horaire du Smic devrait ainsi passer à 8,71 euros, contre 8,63 euros actuellement.